Dernières publications : 
L’avenir des soins virtuels : un soutien à domicile pour les aînés

Édition 2018 de la célébration « Age Well »

Juin est le Mois des personnes âgées en Ontario!

Le vendredi 8 juin, l’AMC a participé à la 7e édition de la conférence annuelle Age Well Solutions, à Ottawa, en compagnie de 31 exposants. L’AMC était sur place pour faire connaître sa campagne Exigeons un plan. Les membres du public étaient encouragés à formuler leurs commentaires sur les orientations futures en matière de représentation et de lobbying. Si vous souhaitez exprimer votre opinion, cliquez ici

Les exposants présentaient une vaste gamme de sujets et de services liés au vieillissement de la population, notamment la planification successorale, la vie à la retraite, le besoin d’aide et de compagnie, la sécurité, la planification des repas et la santé, et de nombreuses autres dimensions d’intérêt.

La présence de l’AMC à cette célébration au nom d’Exigeons un plan a renforcé notre engagement à faire en sorte que la population intervienne plus activement pour nous aider à promouvoir la nécessité d’une stratégie nationale sur les aînés.

Il était important pour nous d’engager un dialogue avec le public au sujet de l’avenir d’Exigeons un plan afin de nous assurer que, à mesure que le projet grandit et se transforme, nous continuons à défendre les enjeux les plus importants pour la population que nous appuyons. La célébration Age Well a été le forum parfait pour interagir personnellement avec les gens et les encourager à participer.

Le mouvement Exigeons un plan reçoit actuellement l’appui de plus de 63 000 sympathisants, et l’AMC souhaite que le niveau de mobilisation du public continue de croître. L’appui de la population garantit que notre voix collective sera entendue. Plus de 100 000 lettres et courriels ont été envoyés à des députés locaux et à des élus pour exiger de meilleurs soins pour les aînés. Des efforts comme ceux‑ci renforcent le travail de représentation de l’AMC auprès des députés et des sénateurs; lorsque les Canadiens ordinaires se prononcent en faveur de soins de qualité et d’un traitement amélioré pour la population croissante des aînés, cela nous aide à aider le public. Non seulement les médecins du Canada appuient-ils les recommandations de la campagne Exigeons un plan, mais le travail inlassable de mise en œuvre de ces recommandations est soutenu et renforcé par les encouragements de la population.

Notre influence est plus grande lorsque nous unissons nos voix au lieu d’exprimer l’opinion de quelques personnes triées sur le volet. La célébration Age Well nous a permis de dialoguer avec le public, dont la rétroaction et le soutien nous sont si précieux. Ce fut une excellente journée de réseautage et de conversations intéressantes. Beaucoup de gens étaient étonnés qu’un exposant n’offre pas de produits ou de services, mais lorsque nous avons expliqué notre objectif et notre vision d’une stratégie nationale sur les soins aux aînés, la réaction générale a été très positive et les gens ont affirmé trouver l’idée excellente!

Quoi lire ensuite :

Catégories

Consultez des articles et de nouvelles mises à jour sur de nombreux sujets dans diverses catégories. Utilisez les boutons ci-dessous pour voir une publication en particulier.
Toutes les publications