Dernières publications : 
Oyez, oyez! La perte auditive chez les aînés

Répondre au sondage

Évaluation de l’appui aux nouvelles mesures fédérales pour les soins aux aînés

Exigeons un plan préconise la création d’une stratégie nationale sur les soins aux aînés. L’initiative reçoit l’appui des médecins du Canada, dont le travail est de vous servir, vous, le public, et de veiller à votre bien-être. À cette fin, Exigeons un plan lance un nouveau sondage pour évaluer les réflexions du public au sujet des nouvelles mesures sur les soins aux aînés.

 Le sondage pose une série de questions simples afin de comprendre les différentes dynamiques qui interviennent dans l’expérience de soins que vivent les aînés. Nous voulons savoir ce que vous pensez de la capacité du système de santé à répondre adéquatement à vos besoins et à ceux de votre famille durant la vieillesse. Nous vous demandons votre opinion au sujet de quelques enjeux fédéraux en matière de soins aux aînés que nous envisageons de défendre à l’avenir. Il est important que nous sachions ce que le public pense de ces enjeux de santé que nous songeons à aborder. Notre priorité est de nous assurer que nous visons les enjeux qui vous importent le plus, et en nous donnant votre point de vue à ce sujet, vous nous aidez à vous aider.

Dites-nous-en plus à votre sujet.

Commençons!

Y a-t-il dans votre entourage un membre de la famille, un parent ou un ami proche aîné (65 ans et plus) que vous aidez personnellement et de façon importante pour ce qui est des problèmes de soins de santé, des questions financières ou d’autres besoins?

Question 1

Dans quelle mesure croyez-vous que le système de santé aura la capacité de répondre à vos besoins ou à ceux des membres de votre famille en matière de soins aux aînés?

Question 2

Le gouvernement fédéral transfère des fonds vers les provinces pour couvrir les coûts associés aux soins de santé comme les soins hospitaliers, les soins à domicile et les soins de longue durée. Dans quelle mesure seriez-vous en faveur de nouveaux fonds du gouvernement fédéral pour aider les provinces à couvrir la hausse des coûts associés aux soins de santé pour les aînés?

Question 3

À l’heure actuelle, les personnes qui déménagent d’une province à l’autre, par exemple pour se rapprocher de leur famille, attendent parfois jusqu’à trois mois avant de pouvoir être couvertes pour les soins de santé. Dans quelle mesure seriez-vous en faveur de nouveaux fonds fédéraux versés aux provinces pour éliminer les délais d’attente potentiels que doivent parfois subir les aînés qui déménagent dans une autre province avant de pouvoir être couverts pour les soins de santé?

Question 4

Malgré notre système de santé public, les aînés et leur famille doivent souvent assumer une partie des coûts associés aux soins à domicile, aux soins de longue durée et à d’autres services de prestation de soins. Dans quelle mesure seriez-vous en faveur d’une nouvelle prestation aux aidants familiaux, qui offrirait une aide financière aux familles afin qu’un plus grand nombre d’aînés puisse obtenir les soins dont ils ont besoin?

Question 5

Les soins de santé virtuels permettent à une personne de consulter un professionnel de la santé par téléphone, par application mobile ou par vidéoconférence. Dans quelle mesure seriez-vous en faveur de nouveaux fonds du gouvernement fédéral qui permettraient aux aînés d’accéder plus facilement aux soins de santé virtuels?

Question 6

Selon vous, laquelle des stratégies suivantes serait la plus bénéfique pour améliorer les soins aux aînés au Canada? (Veuillez sélectionner une seule réponse.)
Merci d’avoir répondu à notre sondage.
Oops! Something went wrong while submitting the form.