Dernières publications : 
Pleins feux sur l’honorable Filomena Tassi, nouvelle ministre des Aînés du Canada

Le crédit canadien pour aidant naturel et le transformer

Faire mieux connaître le crédit canadien pour aidant naturel et le transformer

L’AMC recommande que le gouvernement fédéral fasse mieux connaître le nouveau crédit canadien pour aidant naturel et le transforme en crédit d’impôt remboursable aux aidants naturels.

Dans une étude menée en 2012, Statistique Canada a constaté que 5,4 millions de Canadiens fournissaient des soins à un membre de leur famille ou à un ami aîné, et nous savons que les aidants naturels sont l’épine dorsale de tout système de soins.

Les aidants naturels ont besoin de tout un éventail de moyens d’appui : éducation et formation, soutien de pairs, soins de relève et aide financière, notamment. Le nouveau crédit canadien pour aidant naturel (CCAN) combiné du gouvernement fédéral est un crédit non remboursable versé aux personnes qui s’occupent de proches à leur charge vivant avec une incapacité. Le crédit sera plus accessible et accordera un allégement fiscal à plus d’aidants naturels en incluant les proches à charge qui ne vivent pas avec leurs aidants naturels et en haussant le seuil de revenu.

Transformer le nouveau CCAN en crédit d’impôt remboursable pour les aidants naturels dont l’impôt exigible n’atteint pas le crédit total entraînerait un remboursement constituant une aide financière plus importante aux familles à faible revenu et aiderait à améliorer les possibilités pour les aînés de demeurer chez eux.

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.