Dernières publications : 
l'AMC Subventions « Canadiens en santé » : le centre de soins palliatifs Pilgrims

Principes opérationnels

Établir des principes opérationnels clairs au sujet du financement des soins de longue durée

L’AMC recommande que le gouvernement fédéral investisse dans l’infrastructure des soins de longue durée, y compris dans la modernisation et la rénovation, conformément à l’engagement qu’il a pris d’investir dans l’infrastructure sociale.

Le secteur des soins de longue durée fait face à un changement important découlant de l’augmentation du nombre d’aînés âgés et de leurs besoins en soins de plus en plus complexes. Il n’est pas possible de s’occuper de tous les aînés à leur domicile, et le manque de possibilités de soins de longue durée demeure un problème partout au pays.

La demande de soins de longue durée augmentera considérablement au cours des prochaines années à cause du nombre accru d’aînés frêles qui auront besoin du service. Ces pressions s’exercent non seulement sur la construction de nouveaux établissements, mais aussi sur la nécessité de moderniser des installations existantes afin de les rendre conformes aux exigences réglementaires plus rigoureuses et de répondre aux besoins plus importants en soins des bénéficiaires.

Un investissement dans des options appropriées pour les soins à domicile ou les soins de longue durée diminuera le nombre d’hospitalisations inappropriées et aidera à donner rapidement leur congé aux patients, tout en réduisant considérablement les temps d’attente dans les services de chirurgie et d’urgence.

De plus, la construction de nouveaux modèles de soins de longue durée et la rénovation ou la modernisation d’installations existantes offriront d’importantes possibilités économiques à beaucoup de communautés du Canada.


Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.