Dernières publications : 
Votre maison est-elle prête à vieillir avec vous?

Résultats du sondage sur la prévention des chutes

Tout au long du mois de novembre, nous avons demandé à nos lecteurs et lectrices de se prononcer sur des questions liées à la prévention des chutes pour mieux comprendre où ils et elles se situaient. Nous avons les résultats!

Au total, 1 549 personnes ont répondu au sondage; parmi celles-ci, 76 % étaient des aînés et 12 % étaient des aînés ET des aidants naturels. Huit pour cent des personnes interrogées ont indiqué appartenir au groupe des aidants naturels uniquement et 3 % se sont identifiés comme des fournisseurs de soins de santé.

La plupart des personnes interrogées (90 %) ont indiqué se préoccuper des chutes dans une certaine mesure. La majorité aindiqué ne pas être très au courant (28 %) ou être relativement au courant (50 %) des méthodes de prévention des chutes. À la question concernant la fréquence de l’activité physique, 28 % ont dit être actifs deux jours par semaine, 12 % un jour par semaine, 11 % cinq jours par semaine,10 % sept jours par semaine, 9 % trois jours par semaine et 6 %six jours par semaine; 13 % ont dit ne jamais faire d’activité physique. La marche et le tai-chi étaient les formes d’activité physique les plus répandues.

Si les chutes vous préoccupent, que ce soit beaucoup ou dans une moindre mesure, pour vous-même ou pour un proche, vous pouvez toujours revenir sur notre site et vous familiariser avec le contenu de la catégorie « Experts en la matière », comme l’article de notre rédacteur-collaborateur, le Dr Eoghan O’Shea, qui nous parle de sensibilisation et de réduction des risques. Notre résumé infographique intitulé « Prévention des chutes en images » est un excellent document de référence rapide; on y parle de certaines des principales causes des chutes et de ce que vous pouvez faire pour en réduire les risques. Vous pouvez même en imprimer une copie et l’afficher sur votre mur ou sur votre réfrigérateur. Notre liste de ressources pour la prévention des chutes peut également s’avérer très utile; vous y trouverez des renseignements sur des programmes communautaires, des programmes d’activité physique et plus encore.

Il y a toujours moyen de rester bien informé et d’assurer la sécurité de vos proches ainsi que la vôtre. Pour votre propre tranquillité d’esprit et celle de vos proches, prenez un moment pour lire certains de nos articles sur la prévention des chutes; cela pourrait aider à apaiser vos inquiétudes!

 

Merci à tous nos sympathisants qui ont pris le temps de répondre à notre sondage!

Classé dans :
Quoi lire ensuite :

Catégories

Consultez des articles et de nouvelles mises à jour sur de nombreux sujets dans diverses catégories. Utilisez les boutons ci-dessous pour voir une publication en particulier.
Toutes les publications