Dernières publications : 
Ressources pour la prévention des chutes

Posez les bonnes questions concernant vos médicaments

Lorsqu'un patient prend plusieurs médicaments ou fait la transition entre deux traitements, la sécurité peut devenir un sujet d'inquiétude. Vous-même ou un proche pourriez être à risque de recevoir des soins fragmentés, de subir des effets indésirables à un médicament ou des erreurs médicamenteuses. Pour vous engager activement dans votre propre santé, vous devez disposer de renseignements exacts afin d'assurer une utilisation sécuritaire de vos médicaments.

L'Institut canadien pour la sécurité des patients s'est allié à l'Institut pour l'utilisation sécuritaire des médicaments du Canada, Patients pour la sécurité des patients du Canada, l'Association des pharmaciens du Canada et la Société canadienne des pharmaciens d'hôpitaux pour dresser une liste des principales questions pouvant aider les patients et les proches aidants à entamer un dialogue sur les médicaments avec leur professionnel de la santé.

Servez-vous de ces cinq questions :

La Semaine nationale de la sécurité des patients est une campagne annuelle d'envergure nationale, lancée en 2005 pour stimuler des améliorations hors du commun de la sécurité des patients et de la qualité des soins. La participation à cette Semaine nationale de la sécurité des patients a progressé au même rythme que l'intérêt pour la promotion des meilleures pratiques en sécurité des patients. Cette année, l'accent est mis sur la sécurité des médicaments en vue de réduire les erreurs médicamenteuses partout au Canada. Notre thème de l'année, « Les médicaments ne font PAS tous bon ménage (Not All All Meds Get Along) », vise à inciter les patients et les professionnels de la santé à demander des évaluations des médicaments.

Quoi lire ensuite :

Catégories

Consultez des articles et de nouvelles mises à jour sur de nombreux sujets dans diverses catégories. Utilisez les boutons ci-dessous pour voir une publication en particulier.
Toutes les publications