Dernières publications : 
Les grands-parents canadiens : plus âgés, plus multiculturels, et moins de petits-enfants à gâter

Les médicaments ne font pas tous bon ménage

Un aide-mémoire qui pourrait vous sauver la vie.

L’Association médicale canadienne (AMC) et sa campagne Exigeons un plan, sont fières de participer à la Semaine nationale de la sécurité des patients, qui se déroulera du 29 octobre au 2 novembre 2018. De concert avec l’Institut canadien pour la sécurité des patients (ICSP), nous diffusons le message QUESTIONNEZ. ÉCOUTEZ. PARLEZ-EN. L’AMC aide l’ICSP à poursuivre sa mission de générer des améliorations extraordinaires en matière de sécurité des patients.

Cette année, le thème de la Semaine nationale de la sécurité des patients est Les médicaments ne font pas tous bon ménage et vise à inciter les patients et le personnel soignant à faire appel à l’examen des médicaments dans le cas de toute personne à qui 5 médicaments ou plus sont prescrits. Les erreurs médicamenteuses peuvent causer de graves préjudices, y compris des handicaps et même la mort. Nous avons tous un rôle à jouer par rapport à la sécurité des médicaments. La Semaine nationale de la sécurité des patients encourage les patients et les professionnels de la santé à lancer la conversation : utilisez l’outil 5 questions à poser à propos de vos médicaments lorsque vous discutez entre vous des problématiques liées à la sécurité des médicaments.

Cette année, afin de susciter l’intérêt dans le cadre de la Semaine nationale de lasécurité des patients, l’ICSP offre des activités amusantes et dynamiques à tous les participants. Celles-ci comprennent le défi comique « Ajoutez un soustitre » à l’illustration Les médicaments ne font pas tous bon ménage, dans le cadre duquel vous courrez la chance de gagner un prix, un nouveau jeu-questionnaire sur la sécurité des médicaments destiné à la fois aux patients et aux professionnels de la santé visant à mettre les connaissances à l’épreuve, la projection virtuelle du film « Falling Through the Cracks: Greg’s Story » et la discussion qui s’y rattache sur Twitter, et de nouveaux épisodes appartenant à la série primée de baladodiffusions PATIENT que les auditeurs peuvent suivre pour découvrir comment certains intervenants tentent de remédier au système de santé de l’intérieur.

Nous sommes heureux de célébrer la Semaine nationale de la sécurité des patients aux côtés de notre précieuse équipe et de nos chers patients.

Ensemble,nous pouvons faire de cette édition un succès!

Quoi lire ensuite :

Catégories

Consultez des articles et de nouvelles mises à jour sur de nombreux sujets dans diverses catégories. Utilisez les boutons ci-dessous pour voir une publication en particulier.
Toutes les publications