Dernières publications : 
Budget 2019

Les aînés et les proches aidants ont besoin d’un soutien financier accru!

Vous avez partagé tellement d’histoires au sujet du fardeau financier qui vient avec le fait d’essayer de rester en santé. Vos histoires sont bien réelles. Au Canada, les dépenses personnelles associées aux soins médicaux auxquelles doivent faire face les aînés et leurs proches aidants augmentent rapidement et continueront de prendre une importance croissante dans les années à venir. Actuellement, les seuls moyens qu’utilise le gouvernement fédéral pour compenser ce fardeau sont trois crédits d’impôt non remboursables.

Mais cela ne suffit pas.

La création d’une Allocation canadienne pour aînés, facile à réclamer, accordée en fonction du revenu et qui traite les proches aidants et les bénéficiaires de soins comme une seule entité offrirait un meilleur soutien financier actuel et futur.

En prévision du budget fédéral de 2019, votre député ou députée doit être au fait de ce qu’il en coûte réellement d’être un aîné au Canada.

Pour envoyer un courriel à votre député ou députée, cliquez pour notre outil de correspondance simple à utiliser. Vous pouvez envoyer la lettre type telle quelle ou la personnaliser avec des exemples concrets afin d’en accroître la portée.

Classé dans :
Quoi lire ensuite :

Catégories

Consultez des articles et de nouvelles mises à jour sur de nombreux sujets dans diverses catégories. Utilisez les boutons ci-dessous pour voir une publication en particulier.
Toutes les publications