Dernières publications : 
Envisager des logements réservés aux aînés de la communauté LGBT

Le Dr Chris Simpson nous parle du problème des temps d’attente au Canada

« Nous attendons dans les services d’urgence. Nous attendons pour consulter un médecin de famille. Nous attendons pour passer des examens ou subir une intervention chirurgicale. Nous attendons même pour sortir de l’hôpital… » Dans un récent article publié en ligne intitulé « How to solve Canada’s wait time problem » (Comment résoudre le problème des temps d’attente au Canada), le Dr Chris Simpson, médecin praticien et doyen intérimaire de la Faculté des sciences de la santé de l’Université Queen’s à Kingston, en Ontario, discute du problème des temps d’attente extrêmement longs au sein du système de santé canadien. Fervent défenseur des soins aux aînés, il était en poste à titre de président de l’AMC lorsque la campagne Exigeons un plan a été lancée.

                Le Dr Simpson explique en quoi les temps d’attente sont un symptôme d’un problème plus vaste et décrit comment régler les problèmes sous-jacents pour trouver une solution réelle au problème plutôt que de simplement traiter les symptômes. Dans sa discussion sur la façon d’améliorer le système dans son ensemble, il insiste sur le fait que le problème des temps d’attente touche particulièrement les aînés et indique qu’une stratégie nationale sur les aînés permettrait de reconnaître officiellement la transformation du paysage des soins de santé, en grande partie attribuable à la population vieillissante du Canada.

Pour lire l’article intégral (en anglais), cliquez sur ce lien : https://theconversation.com/how-to-solve-canadas-wait-time-problem-96170.

Quoi lire ensuite :

Catégories

Consultez des articles et de nouvelles mises à jour sur de nombreux sujets dans diverses catégories. Utilisez les boutons ci-dessous pour voir une publication en particulier.
Toutes les publications