L’avenir des soins virtuels : un soutien à domicile pour les aînés
Il y a 10 ans à peine, la Dre Clare Liddy, médecin de famille, et la Dre Erin Keely, endocrinologue, ont collaboré avec au développement d’un outil numérique appelé eConsult.
Attendre de se sentir bien à nouveau : le coût humain de l’attente d’une intervention chirurgicale
Chirurgien orthopédiste à Montréal, l’effet des temps d’attente actuels au Canada pour une arthroplastie dépasse de beaucoup le besoin de remplacement de hanche ou de genou chez un patient
Le Dr Norman Smith, urgentologue, a constaté par lui-même la valeur des soins virtuels à Inuvik (Territoires du Nord-Ouest), où il est responsable de sept petites localités.
Au départ, Exigeons un plan était une petite campagne de représentation locale visant à améliorer les soins aux aînés dans quelques circonscriptions clés. Au fil des ans, la campagne a pris de l’essor pour devenir un mouvement de représentation dynamique et influent. Aujourd’hui, plus de 65 000 Canadiens se sont joints à l’appel en faveur d’une stratégie nationale sur les aînés et ont contribué à l’élaboration de nouvelles politiques visant à améliorer la vie des aînés du Canada. Voyez comment les sympathisants d’Exigeons un plan ont influencé notre conversation nationale sur les soins de santé en parcourant la chronologie de la campagne.
Défiler vers le bas
2013
AOÛT
Le Conseil général de l’AMC adopte la résolution suivante : « L’AMC préconisera l’adoption d’une stratégie pancanadienne d’appui aux soins des personnes âgées qui soit fondée sur les Principes devant guider la transformation des soins de santé au Canada ».
Le magazine Campaigns & Elections décerne à la campagne Exigeons un plan son prix Reed du « meilleur site Web canadien », qui rend hommage aux campagnes de représentation les plus réussies.
Le Dr Laurent Marcoux, président de l’AMC, présente le document Améliorer l'inclusion et la qualité de vie des aînés au Comité permanent des ressources humaines, du développement des compétences, du développement social et de la condition des personnes handicapées de la Chambre des communes. Huit des recommandations de l’AMC sont adoptées.
2018
MARS
Après la refonte du site Web de la campagne Exigeons un plan, le magazine Campaigns & Elections lui décerne son prix Reed du « meilleur site Web canadien », qui rend hommage aux campagnes de représentation les plus réussies.
JUIN
Le nombre de sympathisants d’Exigeons un plan atteint les 65 000 et plus de 182 000 lettres sont envoyées aux députés.