Tweet #SoinsAuxAînés.

Ottawa offre un outil en ligne pour soutenir les aidants qui s’occupent de vétérans

veterans_resized.jpg

Le gouvernement fédéral pense que la solution pour permettre aux aidants de bien prendre soin des vétérans militaires peut se trouver en ligne.

Le ministre des Anciens Combattants Kent Hehr a annoncé le 12 juillet que le centre de santé Saint Elizabeth à Ottawa a reçu un contrat d’une valeur approximative de 383 000 $ afin de concevoir, de développer et d’offrir un programme de téléapprentissage pour les aidants qui s’occupent de vétérans.

Une fois prêt, cet outil en ligne permettra aux aidants qui prennent soin de vétérans malades et blessés d’apprendre comment mieux se soutenir eux-mêmes et soutenir leurs êtres chers dans le cadre du processus de traitement et de rétablissement.

Avec l’aide d’animateurs en ligne qualifiés, les utilisateurs auront accès à des cours, à un soutien par les pairs et à des groupes de discussion interactifs, et pourront acquérir des compétences en résilience et en résolution des problèmes.Une fois le programme de formation terminé, une communauté d’anciens en ligne offrira un soutien social continu aux aidants.

L’outil devrait être disponible à l’été 2017.

Fondé en 1908, le centre de santé Saint Elizabeth est reconnu pour innover en matière de pratiques de santé, partager des connaissances de pointe et offrir des soins de compassion de grande qualité.