Tweet #SoinsAuxAînés.

Nouveau Centre national d’innovation pour soutenir le vieillissement en santé

Le réseau de Centres d’excellence AGE-WELL (RCE) et la Fondation de la recherche en santé du Nouveau-Brunswick (FRSNB) ont le plaisir d’annoncer le lancement d’un Centre national d’innovation pour faire avancer les politiques, les pratiques et les services dans le domaine en pleine évolution de la technologie et du vieillissement.

Dans le contexte canadien du vieillissement de la population, le nouveau Centre national d’innovation d’AGE-WELL contribuera à faire en sorte que la population du Canada bénéficie de technologies nouvelles et émergentes qui peuvent faciliter l’autonomie et améliorer la qualité de vie des personnes âgées et des aidants naturels. Ce centre est le premier du genre.

Le centre Faire avancer les politiques et les pratiques dans le domaine des technologies et du vieillissement (APPTV) concevra des solutions novatrices afin de résoudre des problèmes précis de politiques, de programmes et de services, et élaborera des pratiques exemplaires destinées à faire adopter rapidement les nouvelles technologies.

L’honorable Lisa Harris, ministre des Aînés et des Soins de longue durée du Nouveau-Brunswick, a officiellement ouvert le Centre aujourd’hui à Fredericton. Les aînés représentent maintenant 19,92 pour cent de la population du Nouveau-Brunswick, ce qui fait de sa population la plus âgée au Canada. La Nouvelle-Écosse suit de près, avec 19,90 pour cent. Les projections laissent présager qu’en une génération, le pourcentage de Néo-Brunswickois de 65 ans ou plus pourrait atteindre 29 ou même 31.

Plus d'informationveuillez consulter http://agewell-nce.ca/archives/5306#french