Tweet #SoinsAuxAînés.

LES SOINS DE SANTÉ RETROUVENT UNE PLACE IMPORTANTE DANS LE PROGRAMME FÉDÉRAL

Photo_winter_parliament.jpgLorsque le premier ministre Trudeau a fait connaître les priorités des ministres de son Cabinet dans leurs lettres de mandat, rendues publiques le mois dernier, il est devenu évident que la question des soins de santé allait à nouveau recevoir l’attention qu’elle mérite. De fait, la santé des Canadiens a été mentionnée au nombre des priorités dans les lettres de six de ses ministres.

Nous avons tout particulièrement hâte de travailler en étroite collaboration avec la nouvelle ministre de la Santé, la Dre Jane Philpott, à la formulation des ententes de financement à long terme dans le cadre d’un nouvel Accord pluriannuel sur la santé. Étant donné le vieillissement de la population du pays, il s’impose plus que jamais de mettre en place ce nouvel Accord sur la santé.

Un des principaux éléments du mandat de la ministre consistera à travailler de concert avec les gouvernements des provinces et des territoires à améliorer l’accès aux soins à domicile, aux médicaments d’ordonnance à coût abordable et aux soins de santé mentale. Les médecins savent depuis longtemps que des améliorations s’imposent dans ces domaines; il est bon de savoir que ces objectifs figurent maintenant officiellement sur la liste des travaux du gouvernement fédéral.

Voilà quelques-uns des dossiers clés que l’AMC suivra de près au cours de l’année à venir.