Tweet #SoinsAuxAînés.

Les candidats à la direction du Parti conservateur et l’avenir des soins de santé

Le 27 mai, les membres du Parti conservateur du Canada éliront un nouveau chef. Quels sont les candidats à la direction qui sont axés sur les priorités du Canada au sujet de la santé et des soins aux aînés? Consultez le diagramme qui suit.

CPC_image_FR.jpg

Et qu’est‑ce que les candidats promettent exactement?

  • Erin O’Toole, député de Durham, préconise davantage d’innovation en soins de santé, des mesures incitatives à offrir aux médecins pour qu’ils exercent en milieu rural et un meilleur programme d’assurance médicaments pour les 7 % de Canadiens qui ont besoin d’aide afin de payer leurs médicaments.
  • Maxime Bernier (député de Beauce) recommande que le gouvernement fédéral n’intervienne plus dans les soins de santé et que les provinces et les territoires s’en chargent totalement – financement et tout. Son plan consiste à transférer des points d’impôt aux provinces et aux territoires afin de les aider à couvrir ces coûts supplémentaires.

Trois candidats à la direction préconisent des politiques particulières aux soins des aînés :

    • Rick Peterson, homme d’affaires de Vancouver, cherche à rendre les coûts quotidiens plus abordables pour les personnes âgées, notamment en réduisant les coûts des ordonnances et de l’assurance maladie.
    • Chris Alexander (ancien député d’Ajax-Pickering) cherche à aider les aînés d’une façon différente en portant à au moins 20 000 $ le supplément de revenu garanti pour les plus de 65 ans.
    • La candidate Lisa Raitt promet de mettre en œuvre une stratégie nationale sur la démence, si elle est élue.

 La population des aînés du Canada augmente rapidement et de plus en plus de Canadiens vivent plus longtemps et sont plus actifs même s’ils ont souvent des problèmes plus complexes et chroniques. Nous espérons que le prochain chef du Parti conservateur du Canada se concentrera sur les soins de santé et sur l’édification d’un système redynamisé de soins de santé capable de fournir à tous les Canadiens un accès rapide à des soins de grande qualité.