Tweet #SoinsAuxAînés.

Le Toronto Star appuie la vision de l’AMC en faveur d’un nouvel accord sur la santé comprenant un plan pour les aînés

L’un des plus importants quotidiens canadiens a pris publiquement position en faveur de la proposition de l’Association médicale canadienne concernant le nouvel accord sur la santé, qui fait actuellement l’objet d’une première phase de planification entre les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux.

Dans un éditorial daté du 26 août, le Toronto Star déclare : « L’un des changements notables, vigoureusement défendu par l’Association médicale canadienne plus tôt cette semaine, consisterait pour Ottawa à accorder aux provinces et aux territoires un financement additionnel sous forme de montant supplémentaire au Transfert canadien en matière de santé selon l’importance de la population d’aînés dans chaque province. […]

Un accord national sur la santé vise notamment à éliminer, ou du moins à atténuer [les écarts en matière de services de santé offerts aux personnes âgées au pays]. À cette fin, un financement additionnel fondé sur des facteurs démographiques est des plus sensés. Il s’agit d’une occasion inhérente à la négociation d’un nouvel accord sur la santé. »

Compte tenu de la crédibilité du Toronto Star, voilà de bonnes nouvelles pour la campagne visant à ce que les gouvernements placent les soins aux aînés en tête de leurs priorités en matière de santé. Ce soutien important donnera un nouvel élan à nos activités de sensibilisation, alors que nous continuons d’exhorter le gouvernement Trudeau à adopter un plan global de soins aux aînés.

Cet événement important résulte en bonne partie du soutien de nombreux Canadiens comme vous, qui ont signé la pétition « Exigeons un plan ». Continuez de faire pression sur nos politiciens pour qu’ils agissent afin de fournir aux personnes âgées l’aide qu’elles méritent et dont elles ont besoin. Restez en contact grâce à exigeonsunplan.ca et encouragez vos amis et votre famille à faire partie du mouvement!

Cliquez ici (https://www.thestar.com/news/canada/2016/08/21/doctors-want-funding-for-seniors-care-in-new-health-accord.html) pour lire l’éditorial du Toronto Star.