Tweet #SoinsAuxAînés.

La motion M-106 du Député Serré est adoptée par la Chambre des communes

HOuse_of_Commons_door.jpg

La motion M-106 du Député Serré est adoptée par la Chambre des communes –une étude veillant à l’élaboration d’une stratégie nationale pour les aînés sera entreprise par le Comité permanent des ressources humaines, du développement des compétences et du développement social


Serré compte sur l’importante étude destinée à offrir une qualité de vie optimale pour les aînés et de fournir un meilleur soutien pour le personnel soignant

NICKEL BELT – M-106, une motion présentée par le Député Marc Serré pour améliorer la qualité de vie des aînés et pour mieux appuyer le personnel soignant grâce à l’élaboration d’une stratégie nationale pour les aînés, fut adoptée par les membres du Parlement hier soir, après la deuxième heure de débat dans la Chambre des communes à 19 h 25.

« J’aimerais remercier tous mes collègues qui ont participé au débat pour l’élaboration une stratégie nationale pour les aînés, et tous les membres du Parlement qui ont appuyé cette motion. Ceci est très important compte tenu de notre population vieillissante, et nous devons agir dès maintenant, » a expliqué le Député Serré, suite au vote.


«J’aimerais aussi remercier directement toutes les organisations dans la circonscription du Nickel Belt et les nombreux organismes nationaux qui m’ont fourni plusieurs renseignements et qui sont restés engagées en m’envoyant leurs objectifs et suggestions concernant les mesures à entreprendre pour élaborer une stratégie nationale pour les aînés. Je dois reconnaître les nombreux médecins, bénévoles et familles dans les communautés partout au Canada qui prennent soin des aînés, dont l’immense travail, et dévouement sont une source d’inspiration pour cette motion. Finalement, je tiens à remercier particulièrement l’Association médicale canadienne pour son appui envers M-106 dans le cadre de leur campagne Exigeons un plan. Je demande aux Canadiens de continuer d’appuyer cette campagne (http://www.exigeonsunplan.ca/) pour faire entendre leur voix, » a ajouté Serré.

« Nous devons maintenir le dialogue et aller de l’avant avec l’élaboration d’une stratégie nationale pour les aînés. La prochaine étape est au Comité permanent des ressources humaines, du développement des compétences et du développement social d’entamer l’étude qui identifiera la meilleure façon de procéder pour créer et mettre en oeuvre la toute première stratégie nationale pour les aînés au Canada, et de convoquer des experts pour témoigner sur les critères requis pour une telle stratégie. Bien qu’il reste beaucoup de travail à accomplir, je suis très heureux que ma motion soit adoptée par la Chambre des communes. Il est rare qu’une affaire publique émanant d’un député soit approuvée, je suis très reconnaissant envers mes collègues, tout particulière ministre Duclos, pour leur engagement et appui continu envers l’élaboration d’une Stratégie nationale pour les aînés qui permettra d’améliorer la qualité de vie des aînés et du personnel soignant pour les années à venir,» a conclut Serré.

Pour suivre le progrès qui se fait par M-106, veuillez visiter : http://mserre.liberal.ca/fr/mon-aed/