Fournir du financement ciblé pour appuyer l’élaboration d’une stratégie nationale sur les aînés

L’AMC recommande que le gouvernement fédéral fournisse du financement ciblé pour appuyer l’élaboration d’une stratégie nationale sur les aînés et afin de répondre aux besoins de la population vieillissante.

Dans un récent rapport, l’Institut canadien d’information sur la santé (ICIS) a reconnu que la capacité en soins de longue durée devra doubler au cours des 20 prochaines années (si l’on suppose que la façon actuelle de fournir les soins ne changera pas), ce qui obligera à transformer la façon de fournir des soins aux aînés sur tout le continuum au Canada.

Le besoin de déshospitaliser le système et de faire face au vieillissement de la population du Canada devrait faire partie d’une stratégie nationale globale sur les aînés, puisque la disparité entre les provinces sur le plan de leur capacité budgétaire dans le contexte économique actuel signifiera que les améliorations des soins aux aînés avanceront à un rythme inégal.

La remise en état des soins aux aînés contribuera à renouveler le système de santé dans son ensemble et à améliorer la productivité de la prestation des soins de santé d’un bout à l’autre du Canada.

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form