Tweet #SoinsAuxAînés.

Dans une circonscription fédérale près de chez vous (nous l’espérons)

L’Association médicale canadienne (AMC) veut collaborer avec votre député afin d’animer une table ronde dans votre circonscription pour discuter de la place qu’auront les soins aux aînés dans le prochain Accord sur la santé.

La présidente de l’AMC, la Dre Cindy Forbes, a fait cette proposition à tous les députés le 17 juin, un peu avant que la Chambre des communes interrompe ses travaux pour l’été.

La Dre Forbes a indiqué dans une lettre que l’AMC serait heureuse de collaborer avec tout député souhaitant organiser une consultation publique « sur la façon de tirer profit du prochain Accord sur la santé afin d’offrir de meilleurs soins aux aînés canadiens ».

Aux élections fédérales de 2015, l’AMC a collaboré avec 35 députés, de tous les partis et de toutes les régions du Canada, afin de tenir des tables rondes communautaires sur la question de l’amélioration des soins aux aînés.

« Sans exception, ces discussions ont permis d’obtenir de l’information précieuse de la part des Canadiens présents », a écrit la Dre Forbes dans sa lettre.

La ministre de la Santé Jane Philpott a dit que le gouvernement aimerait conclure un nouvel accord sur la santé avec les provinces et les territoires au début de l’année prochaine. En raison de ce court délai, l’AMC veut commencer à tenir ses tables rondes au cours de l’été, avant que les députés retournent à la Chambre des communes le 19 septembre.

Sur le plan du soutien, l’AMC remettra une présentation PowerPoint au député, un représentant médical animera la présentation et du personnel de soutien logistique sera présent. La formule peut être adaptée, si le député pense qu’un autre format conviendrait mieux à ses électeurs.

« L’AMC accueille favorablement l’engagement du gouvernement à conclure un nouvel accord sur la santé avec les provinces et les territoires », a conclu la Dre Forbes.

« Nous pensons que l’Accord sur la santé est une excellente occasion pour le Canada de s’occuper des besoins de sa population âgée. »

Pour obtenir plus d’information, veuillez nous écrire à exigeonsunplan.ca